« Gestion de projets » : différence entre les versions

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- développement de l'équipe avec les différents rôles - Qui fait quoi ? Qui est le référent sur ce thème ? animateur / communication / gestion du budget / gestion du programme, planning / gestion évènement, ...
- développement de l'équipe avec les différents rôles - Qui fait quoi ? Qui est le référent sur ce thème ? animateur / communication / gestion du budget / gestion du programme, planning / gestion évènement, ...


- mise en place du budget / recherche de financement éventuel
- mise en place du budget [[Le Budget prévisionnel|(le budget prévisionnel)]] / recherche de financement éventuel


- mise en place d'un retroplanning - mise en place d'étape clés / phasage
- mise en place d'un retroplanning - mise en place d'étape clés / phasage
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- mise en place de fiches missions pour chaque prestations interne et externe
- mise en place de fiches missions pour chaque prestations interne et externe


- points d'étapes réguliers, réunion de projet de [[Réunion opérationnelle|type opérationnel]]  
- points d'étapes réguliers, réunion de projet de [[Réunion opérationnelle|type opérationnel]] [[Animation de réunion|(aide à l'animation de réunion)]]  


- suivi du planning / budget / objectif / résultats clés
- suivi du planning / budget / objectif / résultats clés

Version du 20 novembre 2022 à 17:12

!!! page en construction !!!

Les étapes de la gestion de projets :

Préparation

- une idée

- validation par le pôle / groupe

- démarrage du projet, lancement d'une réunion de lancement

- mise en place du rôle de référent "animation du projet"

- développement de l'équipe avec les différents rôles - Qui fait quoi ? Qui est le référent sur ce thème ? animateur / communication / gestion du budget / gestion du programme, planning / gestion évènement, ...

- mise en place du budget (le budget prévisionnel) / recherche de financement éventuel

- mise en place d'un retroplanning - mise en place d'étape clés / phasage

- mise en place des objectifs / résultats clés

Exécution

- mise en place des différentes missions / mise en place de fiches missions / publication des missions / sélection des chargés de missions

- mise en place de fiches missions pour chaque prestations interne et externe

- points d'étapes réguliers, réunion de projet de type opérationnel (aide à l'animation de réunion)

- suivi du planning / budget / objectif / résultats clés

Cloture

- Bilan du projet : humain - financier - environnementale - technique

- Bilan partenaires (si subventions)

- Remerciement des partenaires et participants


en générale :

- informer et communiquer régulièrement de l'avancement

- mettre en place tous les documents nécéssaires au suivi du projet par les différents membres du collectif

- être en relation avec le référent animateur du pôle ou groupe concerné

- suivre le processus de prise de décisions

- suivre le processus de co-rémunération