« Bienveillance de projet » : différence entre les versions

De La documentation de La Raffinerie
Aller à :navigation, rechercher
(Page créée avec « *anime le processus de réunions (lancement - opérationnel - cloture ) *anime, suit et accompagne les différentes missions des contributeurs, *suit l'évolution du budge… »)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
*anime le processus de réunions (lancement - opérationnel - cloture )
* '''NOM DU RÔLE''' : La bienveillance de projet
*anime, suit et accompagne les différentes missions des contributeurs,
*'''RAISON D’ETRE''' : La bienveillance de projet répond au besoin de coordonner et d'accompagner les différents membres du collectif d'un projet. Sans ce rôle,
*suit l'évolution du budget et les demandes de fianancement
*'''DOMAINES, POUVOIR,''' les personnes qui ont le rôle peuvent intervenir sur les points suivant :
*suit le planning
**Valide la mise en place des différentes missions
*anime la communication
**Valider l'engagement des chargés de missions sur des postes de corémunération (valider qui fait les missions) suivant notre [https://documentation.laraffinerie.re/index.php/Le_process_de_facturation schéma de facturation]
*suivi des objectifs &  indicateurs
**valider la liquidation des missions (qu'elles soient faite) en prestation interne, suivant notre [https://documentation.laraffinerie.re/index.php/Le_process_de_facturation schéma de facturation]
**Autoriser des dépenses dans son projet entre 200 & 1000€
 
*'''REDEVABILITÉS, RESPONSABILITE''' :
**avoir une attention à ce que les règles de sécurité, de qualité & d'hygiène soient mises en place et respectées
**représente le projet vis à vis de l'extérieur et des partenaires
**fait en sorte que le déroulement des missions soit respectées (candidature, validation ...)
**provoque, participe et anime [https://documentation.laraffinerie.re/index.php/R%C3%A9union_lancement_de_projet les réunions de lancement] concernant le groupe, pole ou projet dont il s'occupe
**faire en sorte qu'il y ai [https://documentation.laraffinerie.re/index.php/R%C3%A9union_op%C3%A9rationnelle des réunions opérationnelles] régulière
**participe à la mobilisation des contributeurs.trices et prestataires si besoin
**fait en sorte que la documentation soit à jour sur les sujets qui concerne le projet
**fait en sorte que la communication lié au projet soit faire (articles dans newsletter, post sur réseaux sociaux, ...)
**suit l'évolution du budget et les demandes de fianancement
**suitle déroulement, participe au réajustement du planning
**informe, anime, est garant du [https://documentation.laraffinerie.re/index.php/Gestion_de_projets process de gestion de projet]
**provoque, participe et anime [[Réunion de cloture|la réunion de cloture]] concernant le projet dont il s'occupe

Version du 13 mars 2023 à 16:00

  • NOM DU RÔLE : La bienveillance de projet
  • RAISON D’ETRE : La bienveillance de projet répond au besoin de coordonner et d'accompagner les différents membres du collectif d'un projet. Sans ce rôle,
  • DOMAINES, POUVOIR, les personnes qui ont le rôle peuvent intervenir sur les points suivant :
    • Valide la mise en place des différentes missions
    • Valider l'engagement des chargés de missions sur des postes de corémunération (valider qui fait les missions) suivant notre schéma de facturation
    • valider la liquidation des missions (qu'elles soient faite) en prestation interne, suivant notre schéma de facturation
    • Autoriser des dépenses dans son projet entre 200 & 1000€
  • REDEVABILITÉS, RESPONSABILITE :
    • avoir une attention à ce que les règles de sécurité, de qualité & d'hygiène soient mises en place et respectées
    • représente le projet vis à vis de l'extérieur et des partenaires
    • fait en sorte que le déroulement des missions soit respectées (candidature, validation ...)
    • provoque, participe et anime les réunions de lancement concernant le groupe, pole ou projet dont il s'occupe
    • faire en sorte qu'il y ai des réunions opérationnelles régulière
    • participe à la mobilisation des contributeurs.trices et prestataires si besoin
    • fait en sorte que la documentation soit à jour sur les sujets qui concerne le projet
    • fait en sorte que la communication lié au projet soit faire (articles dans newsletter, post sur réseaux sociaux, ...)
    • suit l'évolution du budget et les demandes de fianancement
    • suitle déroulement, participe au réajustement du planning
    • informe, anime, est garant du process de gestion de projet
    • provoque, participe et anime la réunion de cloture concernant le projet dont il s'occupe