« Atelier mise en place des objectifs prioritaires semestriels » : différence entre les versions

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Cette atelier est à mettre en place tous les semestres fin janv et fin aout, le but est de pointer des objectifs essentiel à la pérennité de notre projet.
Cette atelier de lancement est à mettre en place tous les trimestre, le but est de pointer des sujets urgent et important essentiel à la pérennité de notre projet, et qui seront traité lors d'ateliers dédiés.
 
le préambule à cet atelier est une réunion préparatoire afin de dégager la ou les grandes thématiques à traiter lors de l'atelier, pour cette réunion il faut au maximum avoir un panel représentatif des usagers du lieux.


L'atelier se déroule de la façon suivante :  
L'atelier se déroule de la façon suivante :  


* 13h30 - 15min : '''>>''' '''inclusion'''
* 10min : '''>>''' '''inclusion'''
* 13h45 - 30 min : '''>> explication du cadre de l’atelier'''
* 10 min : '''>> explication du cadre de l’atelier'''
* 14h15 - 60 min : '''>>''' '''travail en groupes''' sous forme de brainstorming, minimum 4 personnes par groupes
* 30 /40 min : '''>>''' '''travail''' sous forme de brainstorming, (possibilité de faire des groupes de travail si on est nombreux)
** 20 min : lister toutes les taches qui vous semblent nécéssaires pour atteindre le / les objectifs du groupe
** lister toutes les sujets qui vous semblent nécessaires pour la structures sur le prochain trimestre
** 20 min : les classer sur un diagramme d'Eisenhower, classer les urgentes / importante à faire en priorité et les importantes / pas urgentes et les urgente / pas importante à mettre en stand by ou déléguer si possible
** les classer sur un diagramme d'Eisenhower, classer les urgentes / importante à faire en priorité et les importantes / pas urgentes et les urgente / pas importante à mettre en stand by ou déléguer si possible - faire une pré-selection de sujets
** 20 min : quel moyens pour y parvenir
** quel moyens pour y parvenir
*** organigramme : a quels cercles sont reliés les sujets retenus
*** humain : combien de personnes et combien de jours de boulot
*** humain : combien de personnes et combien de jours de boulot
*** technique : est ce qu’il faut des outils, une organisation, des moyens matériel?
*** technique : est ce qu’il faut des outils, une organisation, des moyens matériel?
*** financiers : quel budget il faut allouer au groupe de travail
*** financiers : quel budget il faut allouer aux groupes de travail
* 15h30 - 15 min '''>>Pause'''
*** organigramme
* 15h45 - 30 min '''>>Debrief des groupes de travail''' 10 min par groupe + 5 min de commentaires
* 15 min '''>>Pause'''
* 16h15 - 30 min >> Comment on s’organise pour menez à bien les groupes de travail :
* 15 min '''>>choix des sujets en fonction des moyens'''
* 30 min >> Comment on s’organise pour menez à bien les groupes de travail :
** un rôle de lien / coordination général des groupes de travail
** un rôle de lien / coordination général des groupes de travail
** 1 garants du cadre avec comme rôle : suivi planning, budget et tâches / groupes
** 1 garants du cadre avec comme rôle : suivi planning, budget et tâches / groupes de groupe de travail
** à quel fréquence on fait des réunions : proposition faire des inter-commando toute les 3 semaines
** à quel fréquence on fait des réunions  
* 16h45 - 15 min >> Déclusion
* 5 min >> Déclusion




au prochain interpôle, les rôles de garant du cadre sont mis à la postulation et dans les 10 jours, une réunion de lancement est faite par groupes
au prochain interpôle, les rôles de garant du cadre sont mis à la postulation et dans les 10 jours, une réunion de lancement est faite par groupes

Dernière version du 21 octobre 2025 à 05:31

Cette atelier de lancement est à mettre en place tous les trimestre, le but est de pointer des sujets urgent et important essentiel à la pérennité de notre projet, et qui seront traité lors d'ateliers dédiés.

L'atelier se déroule de la façon suivante :

  • 10min : >> inclusion
  • 10 min : >> explication du cadre de l’atelier
  • 30 /40 min : >> travail sous forme de brainstorming, (possibilité de faire des groupes de travail si on est nombreux)
    • lister toutes les sujets qui vous semblent nécessaires pour la structures sur le prochain trimestre
    • les classer sur un diagramme d'Eisenhower, classer les urgentes / importante à faire en priorité et les importantes / pas urgentes et les urgente / pas importante à mettre en stand by ou déléguer si possible - faire une pré-selection de sujets
    • quel moyens pour y parvenir
      • organigramme : a quels cercles sont reliés les sujets retenus
      • humain : combien de personnes et combien de jours de boulot
      • technique : est ce qu’il faut des outils, une organisation, des moyens matériel?
      • financiers : quel budget il faut allouer aux groupes de travail
      • organigramme
  • 15 min >>Pause
  • 15 min >>choix des sujets en fonction des moyens
  • 30 min >> Comment on s’organise pour menez à bien les groupes de travail :
    • un rôle de lien / coordination général des groupes de travail
    • 1 garants du cadre avec comme rôle : suivi planning, budget et tâches / groupes de groupe de travail
    • à quel fréquence on fait des réunions
  • 5 min >> Déclusion


au prochain interpôle, les rôles de garant du cadre sont mis à la postulation et dans les 10 jours, une réunion de lancement est faite par groupes