« Tableaux de bord budgétaire 2024 » : différence entre les versions

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Prévisionnel et réel
lien vers le tableau de bord 2024 : https://nuage.tierslieux.re/apps/onlyoffice/2114779?filePath=%2FLa%20Raffinerie%2FTableau%20de%20bord%20budg%C3%A9taire%202024.xlsx


===== A quoi nous sert notre tableau de bord budgétaires : =====


Les cases claires sont modifiable
* mise en en place [[Le Budget prévisionnel|des budget prévisionnel]] de dépenses / recette
* suivi des dépenses / recette réel
* en tant que Raffineureuse, posé ses corémunérations, suivre l'état financier me concernant
* en tant qu'admin, enregistrer les paiements
* avoir l'organigramme pôle / pôle
* suivre les subventions


Les cases foncées ne sont pas modifiables, soit par ce qu'il ne faut rien y mettre, soit parceque qu'elle ont des formules de calculs à ne pas modifier
===== Différents principes de bases  : =====


===== Fonctionnement des compte analytiques : =====
* Les cases claires sont modifiable
Nos compte
* Les cases foncées ne sont pas modifiables, soit par ce qu'il ne faut rien y mettre, soit parceque qu'elle ont des formules de calculs à ne pas modifier
* L'avancement correspond au dépensé / budget de dépense prév, ça donne un % qu'il faut comparer à l'avancement du projet dans l'année (ex en mars on est à 25% d'avancement dans l'année)
* chaque subvention doivent avoir un référent de subvention


===== Transfert / recette interne =====
===== Transfert / recette interne =====
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* inscrire dans le tableau de
* inscrire dans le tableau de recette la somme et faire une jonction avec le projet qui fait la dépenses

Version du 16 septembre 2024 à 17:37

lien vers le tableau de bord 2024 : https://nuage.tierslieux.re/apps/onlyoffice/2114779?filePath=%2FLa%20Raffinerie%2FTableau%20de%20bord%20budg%C3%A9taire%202024.xlsx

A quoi nous sert notre tableau de bord budgétaires :
  • mise en en place des budget prévisionnel de dépenses / recette
  • suivi des dépenses / recette réel
  • en tant que Raffineureuse, posé ses corémunérations, suivre l'état financier me concernant
  • en tant qu'admin, enregistrer les paiements
  • avoir l'organigramme pôle / pôle
  • suivre les subventions
Différents principes de bases  :
  • Les cases claires sont modifiable
  • Les cases foncées ne sont pas modifiables, soit par ce qu'il ne faut rien y mettre, soit parceque qu'elle ont des formules de calculs à ne pas modifier
  • L'avancement correspond au dépensé / budget de dépense prév, ça donne un % qu'il faut comparer à l'avancement du projet dans l'année (ex en mars on est à 25% d'avancement dans l'année)
  • chaque subvention doivent avoir un référent de subvention
Transfert / recette interne

Les transfert interne se fond quand il y a des transfert de budget entre tableaux, le cas le plus courant, c'est lorsqu'on transfère 20% des recettes (subventions ou revenu d'activité) au communs (compte 1000)

process :

  • inscrire dans le tableau de recette la somme et faire une jonction avec le projet qui fait la dépenses