« Les locations d'espaces - séminaires » : différence entre les versions

De La documentation de La Raffinerie
Aller à :navigation, rechercher
(Page créée avec « Les "soirées light" sont des soirées sans programmation, avec ou non une thématique et peu de personnes mobilisées. Les soirées Light de la Raffinerie sont principalement les Apéros du Mercredi. Sommaire 1 Pourquoi faire des soirées light ? 2 Déroulé / format d’une soirée light 3 Les ressources humaines nécessaires 4 Catering Pourquoi faire des soirées light ? Pour rester ouvert, avoir une régularité en restant dans nos frai... »)
 
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Les "soirées light" sont des soirées sans programmation, avec ou non une thématique et peu de personnes mobilisées. Les soirées Light de la Raffinerie sont principalement les Apéros du Mercredi.
La Raffinerie met à disposition ses espaces pour l'organisation d'évènements privés. La mise à disposition d'espace peut s'accompagner d'autres prestations comme de la restauration ou des ateliers.
Sommaire


    1 Pourquoi faire des soirées light ?
===== Pourquoi faire de la mise à disposition d'espaces ? =====
    2 Déroulé / format d’une soirée light
    3 Les ressources humaines nécessaires
    4 Catering


Pourquoi faire des soirées light ?
* Pour faire connaitre la Raffinerie
* Pour accomplir notre mission sociale en proposant des ateliers
* Pour financer la Raffinerie


    Pour rester ouvert, avoir une régularité en restant dans nos frais ; moins énergivore ;
===== Déroulé / format d'un évènement privé/séminaire =====
    Pour fidéliser ;
Il n'y a pas de format standard, le contenu et les horaires peuvent varier.
    Pour expérimenter un format qui permettrait de faire plus de soirées d’ouverture ;
    Pour valoriser le lieu et notre offre ;
    Pour être identifié comme un lieu de sortie ;
    Pour être à l’équilibre financier + source de revenus
    Pour entrainer des référents orga / bar / cuisine


Déroulé / format d’une soirée light
* Mise à disposition d'espace sur une tranche horaire (Exemple: salle de formation de 8h à 10h ou site entier de 10h à 22h30)
* Offre de restauration: petit-déjeuner, déjeuners, cocktail dinatoire...
* Ateliers organisés de 14h à 17h


    Horaires: 17h30/20h30
===== Les ressources humaines nécessaires=====
    pas de Kantine, mais une offre de snacking (bouchons, tartinades), gérée par la buvette
{| class="wikitable"
    pas d’artistes mais un fond musical
! Rôles
    jeux disponibles sans animation (jeux lontan, fléchettes, palets...)
! Nombre
 
!Rémunération
Les ressources humaines nécessaires
!Horaires
Rôles Nombre Rémunération Horaires
|-
Chargé d'organisation 1 120€ 16h30 - 21h30
|Chargé.e d'organisation
Chargé d'accueil 1 50€ 17h00-21h00
|1
Chargé de buvette/snacking 1 150€ 16h30-21h00
|variable
Volontaire polyvalent 1 Monnaie-Temps 17h00-21h00
|variable
 
|}
Les missions des chargés d'organisation, accueil, buvette/snacking et volontaires polyvalents sont décrites dans des pages dédiées.
Catering
A définir

Dernière version du 4 juillet 2025 à 05:46

La Raffinerie met à disposition ses espaces pour l'organisation d'évènements privés. La mise à disposition d'espace peut s'accompagner d'autres prestations comme de la restauration ou des ateliers.

Pourquoi faire de la mise à disposition d'espaces ?
  • Pour faire connaitre la Raffinerie
  • Pour accomplir notre mission sociale en proposant des ateliers
  • Pour financer la Raffinerie
Déroulé / format d'un évènement privé/séminaire

Il n'y a pas de format standard, le contenu et les horaires peuvent varier.

  • Mise à disposition d'espace sur une tranche horaire (Exemple: salle de formation de 8h à 10h ou site entier de 10h à 22h30)
  • Offre de restauration: petit-déjeuner, déjeuners, cocktail dinatoire...
  • Ateliers organisés de 14h à 17h
Les ressources humaines nécessaires
Rôles Nombre Rémunération Horaires
Chargé.e d'organisation 1 variable variable