L'organisateur de marché de créateurs et d'artistes

De La documentation de La Raffinerie
Aller à :navigation, rechercher

L'organisateur de marché de créateurs et d'artistes est un poste de bienveillant

4/5 semaines avant l'évènement


3 semaines avant l'évènement

  • sélectionner les participants en essayant d'équilibrer les domaines d'exposition :
  • envoyer un mail au participants non sélectionné et un autre au sélectionné, voici un exemple sur ce lien : https://nuage.tierslieux.re/s/Lzb3ZTBFwPRwa7w
  • préparer l'affiche pour la communication avec l'aide de la poule communication
  • créer l'évenement Oceco pour les participants et leur partager


2 semaines avant l'évènement de préférence un mercredi soir

  • créer l'évènement Facebook sur la page de https://www.facebook.com/La.Raffinerie.Savanna ex d'évènement : https://www.facebook.com/events/433907438176479 et le partager aux participants pour qu'ils le partagent sur leur page perso et invite leur contact via le bouton "inviter"
  • organiser un apéro avec les créateurs et artistes, pour leur rappeler l'organisation, leur donner la communication sur l'évènement (affiche et flyers), vérifier si les créateurs sont adhérents, sont inscrit sur Oceco et pour qu'il paye leur participation. Leur faire visiter le site d'exposition et répondre à leurs questions
  • créer un mailing et l'envoyer via https://gestion.laraffinerie.re/ ex de mail sur : https://nuage.tierslieux.re/s/Lzb3ZTBFwPRwa7w . l'envoyer au participants pour qu'il le renvoi éventuellement modifié avec leur infos personnel


Le jour de l'évènement :

  • aider les participants à se positionner sur les emplacements, leur fournir une prise de courant via des enrouleurs
  • baliser la zone du marché si besoin
  • vérifier que tout le monde à bien régler son inscription, oceco et adhésion
  • prendre des photos du déroulé du marché
  • à la fin de l'évènement, leur donner un petit questionnaire, pour qu'on puisse s'améliorer sur les prochaines éditions : lien vers exemple de questionnaire : https://nuage.tierslieux.re/s/Lzb3ZTBFwPRwa7w


si le marché se fait en mode nocture prévoir :

  • suffisament d'alimentation électrique, mini une prise par stand
  • des éclairages suffisant pour le public


après l'évènement

  • partager les photos sur le site et les réseaux sociaux
  • faire un petit bilan sur le rocket chat