Le suivi d'une prestation de A à Z
1ère étape: création du client
Dans QONTO
Choisir Liste des clients dans la liste déroulante
Cliquer sur Ajouter un client en haut à droite
L'ajout d'un nouveau client est possible uniquement en entrant le numéro de SIREN ou SIRET du client. Entrer le SIRET et cliquer sur Rechercher. Si le SIRET est correct, QONTO propose automatiquement le client recherché, cliquer sur le client.
Les champs obligatoires (nom et adresse) sont automatiques remplis par QONTO. Il n'y a pas d'autres informations oblihgatoires à remplir. Cliquer sur Ajouter un client pour ajouter le nouveau client dans la base QONTO
Dans GRIST
Aller dans le menu Gestion commercial puis entrer le nouveau client en remplissant tous les champs.
2ème étape: Enregistrement de la demande
Dans le menu 'Les demandes', choisir le client dans la liste des clients, puis entrer les informations principales de la demande dans le cadre en haut à droite (Leurs demandes).
Une demande suit les états suivants:
- Devis à faire
- Devis envoyé
- En cours
- Réalisée
- Non aboutie
A ce stade de création d'une demande, choisir Devis à faire.
Cercle: cercle concerné par la demande du client (la plupart du temps choisir LA RAFFINERIE\SERVICES)