Commission de pilotage
Cette instance est composée des Bienveillants de Groupes et de Pôles, du Bureau administratif et de consultants si besoins. C'est la Direction qui est en charge du suivi de ces séances.
Réunit tous les 2 mois, ses rôles sont:
- garantir le cadre de sécurité, les valeurs de La Raffinerie et les orientations de l'A.G
- acter les décisions de sanctions envers un contributeur. Les sanctions émises par une Bienveillance de Pôle / de Groupe ou en commission spéciale sont remontées par les Bienveillances concernées et actées par le Directoire. (cadre de sécurité)
- faire un rapport des bilans financiers et généraux ( Affluence, com extérieure, démissions, entrées, nouvelles lois, ...)
- préparer les AG ( convocations, bilan moral, bilan financier, rapport du commissaire aux comptes,...)
- Suite aux AG, rappeler les nouveaux projets et idées développées, en débattre et définir les rôles des Groupes et Pôles dans la définition des actions futurs à mener.
- définir les plans d' actions sur les 2 prochains mois ( impulse la motivation nécessaire aux Pôles/Groupe pour améliorer les offres et services)
- prendre acte des bilans d' étapes de chaque Pôle/Groupe ( actions réalisées, chiffres, problèmes rencontrés, ...)
- Faire un point sur les évolutions des décisions prises durant les Forums Collectifs
- nommer les nouveaux Bienveillants de Pôles/Groupes ( En amont, les contributeurs désireux de prendre un rôle de bienveillance de Pôle ou de Groupe postulent via le secrétariat ou au moment d' un Forum Collectif ou durant une AG, la présence des postulants au moment des commissions de pilotages est possible mais pas obligatoire. La décision sera, en cas d' absence de ces derniers, transmise par la Bienveillance concernée)
- décider des plafonds de rémunérations des contributions générales et valider le tableau de co-rémunération général et la temporalité des paiements
- acter et valider les nouveaux projets internes ( Plus que des idées, les nouveaux projets doivent être concertés au sein du pôle/groupe , le cas échéant passer en commission spéciale et présentés sous une forme concrète. Le directoire dirigera vers les bons interlocuteurs en cas de problèmes liés au projet présenté )