Différences entre les versions de « Le bienveillant orga (type café culturel) »

De La documentation de La Raffinerie
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*présence des gels hydroalcooliques (quantité et niveau de remplissage) et cendriers
 
*présence des gels hydroalcooliques (quantité et niveau de remplissage) et cendriers
 
*Ajuste les besoins électriques ou lumière si besoin
 
*Ajuste les besoins électriques ou lumière si besoin
*Faire en sorte que les gestes barrières sont bien respecté, vérifier que les consignes soient bien affichées
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*Faire en sorte que les règles sanitaires en vigueur soit bien respecté, vérifier que les consignes soient bien affichées
 
*Organiser '''le rangement en fin d'évènement''' avant le repas des volontaires
 
*Organiser '''le rangement en fin d'évènement''' avant le repas des volontaires
 
*s’assurer que chaque volontaire aura un repas offert en fin de service (voir avec l'équipe du repas du mercredi midi s'ils peuvent en faire un peu plus), les boissons sont à prendre en Oceco via la carte
 
*s’assurer que chaque volontaire aura un repas offert en fin de service (voir avec l'équipe du repas du mercredi midi s'ils peuvent en faire un peu plus), les boissons sont à prendre en Oceco via la carte

Version du 1 mars 2022 à 18:38

Le rôle et mission générale du bienveillant se trouve sur cette page : lien

Les missions du coordonnateur d'évènement sont de :

En Amont

  • Mettre en place les missions OCECO (définition des missions - validation après l’action) : se baser sur le modèle d'événement oceco pour l'apéro du mercredi
  • Faire en sorte qu’il y ait suffisamment de volontaires à tous les postes (accueil, service, bar et resto) (relancer sur le groupe Facebook ou rocket chat si besoin)
  • Gérer des budgets et de la trésorerie si nécessaire (hors restau et café, s'il y a des dépenses ou recettes liées à l'évènement) : récupérer les factures pour la compta, faire le bilan financier à la fin de l’action
  • Gérer la communication interne (organiser la communication des volontaires) - donner les infos nécessaires à la poule com pour la communication. lien vers le canal de discussion de la poule communication
  • Technique : demander La fiche Technique de l'artiste Et la transmettre aux techniciens prévus (ou au moins les mettre en relation)
  • Vérifier avec le bar et la cuisine que le menu est à jour dans tibillet (bar + resto) lien vers le mode opératoire
  • lancer les équipes accueil et service/commande lors d'un brief en amont (bien inviter les volontaires au brief via mail ou rocket chat, possibilité d'envoyer un mail directement dans les actions Oceco) en leur donnant les liens vers la documentation :

Pendant l'évènement :

  • Vérifier que les toilettes soient nettoyé avant l'évènement. Vérifier leur état en cours d'évènement, ajuster le papier toilette et la sciure de bois si besoin et/ou vider le bac si nécessaire. Vérifier que les toilettes soient nettoyées à la fin de l'événement
  • Veiller au rangement des tentes présentes s'il y en a
  • Gérer la mise en place des tables (distanciation 2 m) et de la logistique
  • présence des gels hydroalcooliques (quantité et niveau de remplissage) et cendriers
  • Ajuste les besoins électriques ou lumière si besoin
  • Faire en sorte que les règles sanitaires en vigueur soit bien respecté, vérifier que les consignes soient bien affichées
  • Organiser le rangement en fin d'évènement avant le repas des volontaires
  • s’assurer que chaque volontaire aura un repas offert en fin de service (voir avec l'équipe du repas du mercredi midi s'ils peuvent en faire un peu plus), les boissons sont à prendre en Oceco via la carte
  • veiller au rangement général
  • faire des photos et les diffuser Facebook

Après l'évènement

  • Récupérer les différentes factures et les transmettre à l'équipe administrative
  • bien vérifier que tous les containers soient fermés
  • faire un point sur la caisse
  • vérifier que les toilettes soit nettoyé
  • bien fermer la porte principale

Sacem

Pour les évènements musicaux il faut contacter la sacem. La démarche se fait sur leur site https://www.sacem.fr/

Food truck

Lorsque que nous prenons des food truck, il y a quelques règles à suivre

- ce dernier doit utiliser uniquement de la vaisselle biodégradable ou lavable

- il doit nous fournir une attestation d'assurance et son attestation de stage hygiène alimentaire

- il doit récupérer ses poubelles et laisser la place propre

- il doit avoir au minimum un repas végétarien

- au niveau de sa participation, elle est variable

  • moins de 50 repas : participation libre et consciente
  • entre 50 et 100 repas : 10 à 15% du chiffre d'affaires (% à confirmer ensemble)
  • plus de 100 repas : participation forfaitaire à partir de 100 €


liste des food trucks sur ce lien (pas encore actif)