Les contributeurs

De La documentation de La Raffinerie

Le contributeur est un chargé de mission rémunéré il/elle exécute des missions définies et peut contribuer à plusieurs missions simultanées dans un ou des pôles différents.

Ce rôle doit inclure le fait d' être travailleur indépendant immatriculé au titre de son activité auprès d'un organisme d'affiliation (registre du commerce et des sociétés, répertoire des métiers, registre des agents commerciaux, Urssaf) et utiliser les outils (ex: tableau de bord) de la Raffinerie pour communiquer, postuler et opérer ses facturations.

Le contributeur rend des comptes sur la nature de ses contributions et ses rétributions via les tableaux de co-rémunérations. Il ne partage pas la charge mentale du bienveillant et sait intégrer cette différence dans ses modalités de rétributions.

Ses rôles sont les suivants :

  • Informer de ses disponibilités la Bienveillance du Pôle ou du Groupe qui l' intéresse.
  • Renseigner l' annuaire des compétences internes.
  • Participer à la définition des missions et des tâches en concertation avec les contributeurs et la Bienveillance et en suivant sur les réseaux les annonces de réunions et informations dédiées (ex: Rocketchat, programme mensuel, ..)
  • Postuler à une/des missions avec les outils mis en place par le Pôle/Groupe.
  • Déterminer sa rémunération en concertation avec les contributeurs du Pôle/Groupe concerné.
  • Opérer ses facturations en lien avec ses activités

Il participe quand il le souhaite aux temps collectifs. Il peut ne participer qu’à la partie qui le concerne. Lorsqu’il participe à une rencontre, il prend connaissance de l’ordre du jour, participe aux échanges et dépose les points qu’il souhaite aborder.