« Les contributeurs » : différence entre les versions

De La documentation de La Raffinerie
Aller à :navigation, rechercher
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
(8 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Suite à son parcours pour intégrer la SCIC et l' obtention de badges de compétences, le contributeur est un chargé de mission rémunéré ayant comme référent une Bienveillance de Pôle. Il/Elle exécute des missions définies et peut contribuer à plusieurs missions simultanées dans un ou des pôles différents.
'''NOM DU RÔLE''' : les contributeurs


Ce rôle doit inclure le fait d' être '''[https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F1691 travailleur indépendant]''' immatriculé au titre de son activité auprès d'un organisme d'affiliation (registre du commerce et des sociétés, répertoire des métiers, registre des agents commerciaux, <abbr>Urssaf)</abbr> et utiliser les outils (ex: [[La co-rémunération|tableau de bord]]) de la Raffinerie pour communiquer, postuler et opérer ses facturations.
'''RAISON D’ETRE''' : [[La co-rémunération|Le]] contributeur.trice exécute des missions définies par le collectif du projet, Il ne partage pas la charge mentale du [[Les Bienveillants|bienveillant]] et sait intégrer cette différence dans les rétributions attribuées à sa mission


Tous les contributeurs peuvent participer au [[Forum collectif|'''Forum Collectif.''']]
'''DOMAINES D'INTERVENTION, POUVOIR,''' les personnes qui ont le rôle peuvent intervenir sur les points suivant :
*Exécute la mission à son rythme dans le cadre du délais de la mission
*Peut utiliser les espaces, matériel et matériaux de La Raffinerie, mis à sa disposition
*est autoriser à faire des dépenses encadrées par le bienveillant de projet


Le contributeur rend des comptes sur la nature de ses contributions et ses rétributions via [[La co-rémunération|les tableaux de co-rémunérations]]. Il ne partage pas la charge mentale du [[Les Bienveillants|bienveillant]] et sait intégrer cette différence dans ses modalités de rétributions. Suivant son parcours, il/elle pourra postuler à un poste de Bienveillance durant un Forum Collectif.


Ses rôles sont les suivants :
'''REDEVABILITÉS, RESPONSABILITE''' :
*respecter les règles d'hygiène, de sécurité et de qualité propre à sa mission
*rendre des comptes sur la nature de ses contributions et ses rétributions via [[Les tableaux de bord de groupes|les tableaux bords]] concernés par les projets où il.elle fait des missions


* '''Informer de ses disponibilités''' la Bienveillance du Pôle ou du Groupe qui l' intéresse.
* Informer la Bienveillance de ses disponibilités.
* '''Renseigner l' annuaire des compétences internes.'''
* peut participer à la définition des missions et des tâches en concertation avec les contributeurs et la Bienveillance, en suivant sur les canaux et le programme les annonces de réunions et informations dédiées (ex: [[Rocket chat|Rocketchat]], programme mensuel, ..)
* '''Participer à la définition des missions et des tâches''' en concertation avec les contributeurs et la Bienveillance du Pôle et en suivant sur les réseaux les annonces de réunions et informations dédiées (ex: [[Rocket chat|Rocketchat]], programme mensuel, ..)  
* Postuler à une/des missions avec les outils mis en place par le Pôle/Groupe. Respecter le process de candidature
* '''Postuler à une/des missions''' avec les outils mis en place par le Pôle.
*Opérer ses facturations en lien avec ses activités.
* '''Déterminer sa rémunération''' en concertation avec les contributeurs du Pôle concerné (le plafond de rémunération est défini par [[Commission de pilotage|la commission de pilotage]] , aujourd'hui 200 euros HT/ jour )
*doit se tenir au courant de la vie et de l'évolution du projet via les CR et échanges sur les canaux
*'''Opérer ses facturations en lien avec ses activités'''
*Il participe quand il le souhaite aux temps collectifs. Il peut ne participer qu’à la partie qui le concerne. Lorsqu’il participe à une rencontre, il prend connaissance de l’ordre du jour, participe aux échanges et dépose les points qu’il souhaite aborder.
 
Il participe quand il le souhaite aux temps collectifs. Il peut ne participer qu’à la partie qui le concerne. Lorsqu’il participe à une rencontre, il prend connaissance de l’ordre du jour, participe aux échanges et dépose les points qu’il souhaite aborder.

Dernière version du 14 mars 2023 à 06:47

NOM DU RÔLE : les contributeurs

RAISON D’ETRE : Le contributeur.trice exécute des missions définies par le collectif du projet, Il ne partage pas la charge mentale du bienveillant et sait intégrer cette différence dans les rétributions attribuées à sa mission

DOMAINES D'INTERVENTION, POUVOIR, les personnes qui ont le rôle peuvent intervenir sur les points suivant :

  • Exécute la mission à son rythme dans le cadre du délais de la mission
  • Peut utiliser les espaces, matériel et matériaux de La Raffinerie, mis à sa disposition
  • est autoriser à faire des dépenses encadrées par le bienveillant de projet


REDEVABILITÉS, RESPONSABILITE :

  • respecter les règles d'hygiène, de sécurité et de qualité propre à sa mission
  • rendre des comptes sur la nature de ses contributions et ses rétributions via les tableaux bords concernés par les projets où il.elle fait des missions
  • Informer la Bienveillance de ses disponibilités.
  • peut participer à la définition des missions et des tâches en concertation avec les contributeurs et la Bienveillance, en suivant sur les canaux et le programme les annonces de réunions et informations dédiées (ex: Rocketchat, programme mensuel, ..)
  • Postuler à une/des missions avec les outils mis en place par le Pôle/Groupe. Respecter le process de candidature
  • Opérer ses facturations en lien avec ses activités.
  • doit se tenir au courant de la vie et de l'évolution du projet via les CR et échanges sur les canaux
  • Il participe quand il le souhaite aux temps collectifs. Il peut ne participer qu’à la partie qui le concerne. Lorsqu’il participe à une rencontre, il prend connaissance de l’ordre du jour, participe aux échanges et dépose les points qu’il souhaite aborder.